Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leblogdemalgosia
12 janvier 2016

Routine beauté

Hello!

J'espère que le mauvais temps n'affecte pas trop votre moral! Il serait temps que le froid s'installe et qu'on retrouve le ciel bleu.

Un article différent de ce que je fais habituellement, un article beauté. Je ne suis pas une blogueuse beauté mais nous utilisons toutes des produits de beauté. J'avais envie de vous montrer ma routine beauté, tous les produits que j'utilise au quotidien en alternance parfois.

 

IMG_7253

Je me nettoie le visage avec le lait nettoyant de estelle & thild, un très bon produit bio que j'avais acheté chez Sephora.

Une fois par semaine j'utilise l'exfoliant doux de Bio beauté de Nuxe, j'adore son odeur et il laisse la peau toute douce sans l'agresser.

Souvent le soir,  mais aussi le matin, un pschit d'Hydrabio, une eau de soin de Bioderma, ça réveille la peau et la débarrasse de ses impuretés.

IMG_7264

Le soir, pour me démaquiller ce qui est assez rare mais surtout pour nettoyer le visage de toutes les impuretés de l'extérieur, j'utilise depuis des années, comme bon nombre de personne, Créaline H2O de Bioderma, qui convient très bien à ma peau sensible.

Et de temps en temps, le soir, l'Aqua magnifica de Sanoflore, j'adore son odeur et l'impression de propre que l'on ressent après son utilisation.

IMG_7255

Concernant les crèmes de jour, j'alterne parfois, il parait qu'il ne faut pas le faire et d'autres disent que la peau s'habitue et que le soin à force n'est plus aussi efficace, que faut-il croire? Du coup, avec ma peau sensible, j'utilise principalement ces trois. La crème Pro-calm extra-apaisante de Roc, la Vinoperfect de Caudalie avec un spf 15 et la Cicalfate d'Avène, idéale lorsqu'on a un petit bouton (pour le faire sècher plus vite). J'ai aussi utilisé Idéalia d'Uriage pour parer aux boutons car à l'automne j'avais eu une poussée acnéique suite, sûrement, à un changement hormonal, et elle est très efficace! J'ai même été bluffée de sa rapide efficacité.

IMG_7256

Les baumes à lèvres. J'utilise tous ça. Parce que j'aime bien changer et je trouve qu'il n'y en a pas un plus efficace qu'un autre! Je ne trouve pas de différence honnêtement. Seuls le Kiko est un soin teinté rouge parfum strawberry (fraise) et le Une teinté rose foncé. S'il ne fallait en garder qu'un, ce serait le Burt's bees, le plus efficace me concernant, les lèvres sont vraiment hydratées pour un moment pas besoin de s'en remettre toutes les 5 min. Le Carmex est pas mal également.

Radiant lips balm d'Une + Kiehl's lip balm + Kiss balm de Kiko + Baume lèvres rêve de miel de Nuxe + Burt's Bees + Carmex.

 

IMG_7258

Crème pour les mains. Depuis des années, mon choix se porte sur la crème mains et ongles rêve de miel de Nuxe, j'aime son odeur de miel et sa texture qui pénètre rapidement. J'ai essayé la crème mains haute nutrition de Bio beauté de Nuxe, qui est bien mais sans plus, je la trouve trop fluide et je n'aime pas particulièrement son odeur.

IMG_7257

L'huile Prodigieuse de Nuxe, le produit que j'achète dès qu'il n'y en a plus! pour son efficacité et son odeur.

IMG_7259

Les cheveux. Je pense que c'est dans les shampoings et conditionners que je dépense le plus, mais les produits durent longtemps en général, j'essaie de ne pas en mettre beaucoup. J'ai les cheveux longs et épais donc je ne peux absolument pas me passer d'après-shampoing pour les démêler. Je crois avoir essayé toutes les marques ou presque! J'ai testé du biologique, mais à chaque essai, aucun shampoing bio ne convenait, j'avais les cheveux rèches et emmêlés comme jamais! Même le démêlant bio ne me démêlait pas les cheveux, horrible! Je suis donc repassée du côté obscur du cheveu et des produits avec une composition pas très clean mais au moins mes cheveux sont souples, lègers et brillants. J'attends toujours les produits bio miracles mais pour l'instant aucune trouvaille digne de ce nom. Si vous connaissez des marques bio, je suis preneuse.

Les shampoing et conditionner réparateur et hydratant de Moroccanoil, de très très bon produits, une odeur divine et un prix moins divin (mais en cherchant bien il y a des sites qui proposent de temps en temps des promos)

IMG_7260

Shampoing usage fréquent de Bio beauté de Nuxe, est une bonne surprise dans le pseudo bio, il fait son boulot de lavant,  une bonne odeur et des cheveux sains.

IMG_7261

Miracle shine d'Aussie, il fait aussi son boulot, a une bonne odeur de bonbon et laisse les cheveux brillants. Mais le mot miracle est un peu poussif, marketing quand tu nous tiens! Bon rapport qualité/prix. Chez Monoprix.

IMG_7262

Le Masquintense de kérastase. La vendeuse m'avait promis qu'une noisette suffisait et que le pot me durerait 3 mois (oui parce que pour le prix comment dire...je ne suis pas folle à lier!). La promesse est tenue, une noisette suffit sur les pointes, je n'ai jamais vu un pouvoir aussi démêlant et l'odeur à tomber! Il ne faut pas regarder la compo mais je pense qu'il n'est pas plus mauvais que ses copains!  Je n'ai pas trouvé mieux pour le moment. Vous pouvez trouver Kérastase en solde sur certains sites, pas besoin de dépenser au prix fort!

IMG_7265

Le soin de Mavala scientifique (pour éviter les dédoublements..) qui est plutôt pas mal.

Voici les vernis que je porte le plus souvent, je reviens toujours au rouge, rouge/orangé, je viens d'acheter le noir.

Kiko + Chanel + Nars + Essie

 

 

IMG_7273

Une de mes marques chouchoux, originale, qu'on ne retrouve pas sur tout le monde : TigerSushi furs ! J'avais déjà le gris clair chiné, et celui-ci, bleu marine chiné avec le tigersushi furs en rouge et vert fluo qui claquent est trop canon !!

IMG_7274

 

Allez les filles! Je vous souhaite bon courage avec cette météo qui nous ferait rester sous la couette.. Plus que trois jours et c'est le week-end ;)

Des bisous,

Malgosia

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je voulais changer un peu de thème d'articles oui sinon après on se lasse vite ;) Merci Chacha !! Bonne soirée!<br /> <br /> Des gros bisous
Répondre
C
c'est vrai que cela change comme article mais j'aime bien <br /> <br /> c'est sympa de découvrir des produits de beautés <br /> <br /> passe un bon dimanche <br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
M
Oui ça change un peu, il faut varier les sujets :) Merci !! ;)
Répondre
L
C'est chouette d'avoir fait ce genre d'articles ! j'adore !<br /> <br /> <br /> <br /> et j'aime tout les produits que tu utilises :)
Répondre
Leblogdemalgosia
Publicité
Archives
Publicité