Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leblogdemalgosia
23 février 2016

Conscience

IMG_20160222_170005

J'ai juste envie de voir des jolies choses à ce moment même. Après avoir vu, aux infos, un reportage insoutenable sur un abattoir aux pratiques d'enculés (oui je n'ai pas pour habitude d'être vulgaire mais je ne vois pas quel autre mot pourrait être employé pour qualifier ce genre d'individus), à jeter les agneaux sur les barres en fer comme si c'était des sacs de riz, l'agneau essayait tant bien que mal de se remettre sur ses pattes sûrement cassées à se demander ce qu'il lui arrivait.... Tellement insupportable que j'en ai pleuré. La colère aussi, j'aurai eu ces gens en face de moi, j'aurai aimé leur faire subir la même chose pour qu'ils sachent ce que les animaux ressentent. Parce que oui nous mangeons des animaux mais de là à leur faire subir des conditions d'élevage et d'abattage comme dans cet abattoir, il y a d'autres méthodes, plus humaines je pense même si cela parait paradoxal. J'aime les animaux et leurs bien-êtres me concernent, nous concernent tous. Je consomme beaucoup moins de viande qu'avant, je crois que je mange du boeuf (enfin quand c'est vraiment du boeuf et pas de la vache!) que lorsque je mange un burger et vu que je ne mange pas de burger tous les quatre matins, inutile de vous dire que j'en mange pas souvent, je ne mange aucun bébé animal (agneau, veau etc..), quasi plus de charcuterie. Mes mots sont sûrement maladroits voire bancales. Je voulais juste écrire mon émotion et mon effroi à l'égard de ces individus, ils sont ignobles et j'espère qu'un jour ils le paieront !!

 "La question n'est pas "Peuvent-ils raisonner ?", ni "Peuvent-ils parler ?", mais "Peuvent-ils souffrir?" - Jeremy Bentham

"En tant qu'êtres humains, je pense que notre nature profonde nous porte au végétarisme, ainsi qu'à faire tout notre possible pour éviter de nuire aux autres espèces" - le Dalaï La   

"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

"Viendra un jour où d'autres hommes tels que moi considéreront le meurtre des animaux comme ils considèrent aujourd'hui le meurtre des hommes" - Léonard de Vinci

"La grandeur d'une nation et ses progrès moraux se mesurent à la manière dont elle traite ses animaux" - Mahatma Gandhi

 


 

Place à quelques moments de vie et à des sujets légers, très lègers surtout après mon texte ci-dessus!

IMG_20160223_120917

Une jolie carte Rifle Paper Co. pleine de douceur et de poésie.

IMG_20160219_125503

Le journal superbe de Rifle Paper Co. qui est en fait un carnet avec pages lignées. J'aime y coucher mes pensées, mes émotions, mes idées. Il est aussi mon exutoire, écrire permet de se débarasser des idées noires et de faire le point. C'est une forme de thérapie qui fait du bien. J'aime beaucoup cette marque, les illustrations sont magnifiques!

IMG_20160212_122209

IMG_20160213_115957

Tellement hâte d'être au printemps pour pouvoir porter mes colliers et les voir parce qu'avec les couches d'hiver, les bijoux se noient!!

Ici c'est mon nouveau collier chouchou, le collier squale de Margi Darika. J'avais hésité car je le trouvais cher (53€), mais je l'ai trouvé in extremis sur un site qui vendait la marque bordelaise car sur le site Margi Darika il était déjà épuisé!! Il est tellement beau que j'aurai regretté de ne pas l'avoir acheté. Cette marque ne faisant pas de soldes (dommage d'ailleurs, on aimerait ne serait-ce qu'un petit -10 ou -20%, ou même les frais de port offert), je n'ai plus hésité car sur le site il ne restait plus que 2 pièces. Ravie de mon collier squale, vous l'aurez compris ;)

IMG_20160216_122356

Blue Madone, rue de la devise. Après un stop inévitable chez Blacklist, un samedi aprés-midi, j'ai voulu faire un détour chez Blue Madone après qu'une amie m'en ait parlé. Dans ce genre de boutique, à mi-chemin entre une friperie et un concentré de créateurs, je me sens perdue. Je ne sais pas où et comment chercher. Mais chez Blue Madone, cela me semble simple, étant donné que la boutique est petite, la traque est facile. Je suis tombée en amour devant cette veste en velours milleraies avec des semi de petites fleurs. Elle est unique et parfaite pour les beaux jours. Je l'imagine déjà dans des looks printaniers. Hâte de vous la montrer!!

IMG_20160216_173120

Je cherchais un petit sac également et je suis tombée sur cette pépite en cuir bordeaux, avec une tête de cheval dorée, il est, de plus, en très bon état. J'aime sa forme arrondie. Ce qu'il y a de bien dans le vintage, c'est que ces pièces sont "uniques" et qu'on ne les retrouvera pas sur les autres, c'est ce qui me plait!

IMG_20160222_120844

IMG_20160212_184536

Les chaussettes lurex et ma lurexophile aigue. Cela fait quand même 2 ou 3 ans que j'achète des chaussettes en lurex pas 2 mois. J'ai été contaminé par la paillette il y a belle lurette mais on n'en trouvait pas comme aujourd'hui où toutes les enseignes ont compris le filon et se mettent à en faire, il était temps!

IMG_20160211_173051

Mon nouveau parfum. Des années que je portais Chloé en alternance avec Narciso Rodriguez. Puis j'ai vrillé sur Black Opium d'Yves Saint Laurent, un parfum hivernal parfait. Mon flacon s'est vidé. J'ai aimé l'odeur de Miu Miu dans un échantillon magazine. Je suis allée le sentir chez Sephora voulant profiter des -25%. Et là coup de coeur olfactif. Une odeur à tomber, fleurie comme je les aime et plus printanière. Le flacon est superbe. En plus j'ai eu au final -30%! Top!

IMG_20160211_200828

Parfois je me lance à faire des gâteaux. Muffins chocolat - framboises.

IMG_20160206_181408

Cartes pro pour mon eshop.

IMG_20160206_151603

Rien de tel que des magazines, une tasse de thé ou de café pour passer un bon moment.

IMG_20160214_125135

La jolie chemise Zara motifs cactus (collection actuelle).

IMG_20160220_164416

Team Gazelle avec la copine http://yiyoufrommars.blogspot.fr/

IMG_20160208_122215

Les mini bonnets pour la bonne cause les petits frères des pauvres sont enfin là, les smoothies Innocent sont excellents, c'est parfait.

IMG_20160218_123100

Les freesias, elles sont belles et elles sentent divinement bons.

IMG_20160220_124205

Plume, rue de cheverus. Une belle journée avec les copines.

IMG_20140830_170824

Comme une envie de revenir ici, au calme, avec les belles..

quotes

La phrase de la fin qui fait écho au début de mon article.

 

Je vous souhaite une belle et douce semaine.

Des bisous

Malgosia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Haha Stéph!! Tu veux aussi entrer dans mon club des lurexophiles? ;) Hâte de te revoir!!<br /> <br /> Des bisous ma Stéph :)
Répondre
M
Merci ma Chacha!!! :) Je comprends pas non plus leurs inhumanités, je serais impartiale avec ces monstres!! <br /> <br /> Des gros bisous !
Répondre
S
Grosse pensée pour toi cette semaine à Montreal. Je n'ai pas acheté une, mais DEUX paires de chausettes en lurex 😜. Trop belles!!!! <br /> <br /> Bisous bisous 😘
Répondre
C
de jolies photos <br /> <br /> j'ai aussi aperçu cette vidéo mais je n'ai pas voulu la regarder car je savais que cela aller me choquer. <br /> <br /> Je ne comprend pas comment on peut faire ce genre de pratique, je comprend ta colére <br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
M
C'était insoutenable à regarder! Le pire dans tout ça, c'est que tout le monde est au courant de ces pratiques ignobles et personne ne fait rien pour que cela change! De toute façon pour travailler dans un abattoir faut pas être fini déjà! <br /> <br /> Je ne mange pas de la viande tous les jours, là ça fait déjà 3 jours que je ne mange rien d'animal et honnêtement cela ne me manque pas. Comme toi le plus dur ce sera d'arrêter complètement la charcuterie car j'aime ça mais il y a le fromage en remplacement donc ça va ^^ Je ne connaissais pas cette façon de préparer ces salades, en bocaux c'est original et beau à regarder! C'est une bonne idée! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> D'autres chaussettes? ^^ tu es contaminée ça y est, bienvenu dans mon club de lurexophile Lisa !!<br /> <br /> <br /> <br /> Un jour (je ne sais pas si cela te dit) mais il faudrait qu'on aille boire un café ensemble ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Des gros bisous
Répondre
Leblogdemalgosia
Publicité
Archives
Publicité