Hello

Je reviens de chez le fleuriste de mon quartier où j'ai acheté des fleurs séchées en remplacement de mes cactus qui sont morts les uns après les autres #tristesse

Avec les fleurs séchées il n'y aura pas ce problème, je pourrais les garder longtemps (jusqu'à 4 mois voire plus avec un peu de chance).

J'ai pris du jaune et du blanc, mais j'y reviendrai pour acheter du rose et une autre couleur plus fun. Voire aussi de l'eucalyptus de couleur marron/rouille.

Les deux bouquets m'ont coûté la bagatelle de 20 euros seulement. Je dis bien seulement, car chez certain fleuriste c'est extrèmement cher. Vous avez un tout petit bouquet avec 6 fleurs séchées pour 25€ (du vécu!). Autant se le confectionner soi-même.

Ma mère en avait presque dans chaque pièce lorsque j'étais enfant, je me rappelle même d'un énorme bouquet d'épis de blé, la "mode" est un éternel recommencement c'est bien connu.

En amoureuse inconditionnelle des fleurs, je ne pouvais résister.. j'aime l'idée de les garder longtemps au lieu de les voir dépérir de jour en jour (et les garder en vase toute fanées parce que pas envie de les jeter à la poubelle).

Vous aimez les fleurs séchées ?

dried9

dried10

Un petit coin de ma chambre avec les roudoudous à droite (les fleurs sèches toutes douces) que l'on peut à la saison ramasser un peu partout inutile de les acheter ;)

dried1

dried4

dried6

dried5

dried8

(source / Pinterest)

 

Belle journée !

Malgosia