Tout d'abord bonjour à tout le monde (ou personne..) cela fait tellement longtemps que je n'ai pas écrit sur mon blog.. depuis avril !

Je pense qu'un jour je n'irai probablement plus. C'est le lot de beaucoup de blogs ces derniers temps. Place à Instagram, c'est instantané et beaucoup plus simple lorsque l'on veut partager un voyage, ses bonnes adresses ou ses coups de coeur. La vie à la va vite.

Même mon appareil photo reste souvent seul chez moi car c'est aussi plus simple (et moins lourd) de prendre des photos à l'Iphone qu'avec un réflex.

Les temps changent et je n'aime pas forcément cela. Mais c'est ainsi.

J'ai fait l'effort d'amener, lundi dernier, mon appareil photo en balade en Charente...


 

Cap vers une ancienne carrière de kaolin, les lacs de Guizengeard et ses bleus lagons.

C'est vraiment à voir! Surtout y aller lorsque le ciel est bleu et que le soleil tape sur l'eau pour apprécier toutes les tonalités de bleu. C'est sublime, l'eau est cristaline, transparente puis bleu turquoise en profondeur.

IMG_5033

IMG_5036

IMG_5037

IMG_5026

IMG_5025

IMG_5018

IMG_5017

Il y a tout un parcours avec des panneaux explicatifs pour vous présenter la faune et la flore des lieux. Toujours intéressant de s'instruire et ne pas penser qu'à prendre des photos ;) Je n'ai pas eu la chance de voir le guépier (oiseau multicolore magnifique, je l'ai déjà observé en Auvergne prés de l'allier et il est fabuleux).

Alors si vous habitez dans le coin, c'est une balade agréable, il n'y a pas foule en plus ce qui est un veritable plus si comme moi vous n'aimez pas les lieux bondés de monde et préferez la tranquilité.

 

J'espère que l'idée vous plait. Et merci à celui qui m'a fait découvrir ce lieu par photos :)

Bonne semaine !

Malgosia.