Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leblogdemalgosia
14 juillet 2015

Bucolique

Hello les filles! me revoilà de mes vacances passées en Auvergne, ma région de coeur. Inutile de vous préciser que j'ai eu une météo magnifique, 3 semaines de ciel bleu et de chaleur passées pratiquement qu'à l'extérieur pour en profiter un maximum avant de retrouver l'appartement.

Je ne me lasse pas de ces paysages sublimes, des petites villes et des villages typiques où il fait bon flâner, des fleurs, des vaches, pas de bruits de voitures (ou de scooters grrrrr! bienvenue à la ville) mais juste le chants des oiseaux et des criquets avec en fonds sonore le concerto des cloches pour vaches en ré mineur ^^ La plénitude totale et bienfaitrice. Sans compter les spécialités auvergnates qui sont un régal pour les papilles (moins pour la balance ^^).

Comme à mon habitude, j'ai pris énormément de photos! quasi 1500. Cette année j'ai trié les photos et les ai classées.

Je vais commencer par vous faire découvrir ou redécouvrir les villes et les villages auvergnats concentrés essentiellement dans le Puy-De-Dôme, le Cantal et la Haute-loire.

C'est parti pour les 150000000 photos ^^!

 

IMG_4403

Le charmant village de Besse-en-chandesse ou appelé également Besse-et-Saint-Anastaise où je vais très régulièrement.

IMG_4413

IMG_5130

IMG_5133

IMG_5137

IMG_5140

IMG_5141

IMG_5142

IMG_5143

IMG_5834

IMG_5836

IMG_5841

IMG_5847

IMG_5848


 

La Bourboule, ville thermale.

IMG_4458

IMG_4462

IMG_5234

IMG_5602

IMG_5604

IMG_5605

IMG_5610

IMG_5612

IMG_5613

IMG_5626

IMG_5627

IMG_5632

IMG_5634

IMG_5636


 

IMG_4587

Billom.

IMG_4599

IMG_4605

IMG_4606

IMG_4612

IMG_4615

IMG_4618

IMG_4623

IMG_4628

IMG_4629

IMG_4634

IMG_4636

IMG_4637

IMG_4641

Voilà pour la 1ère partie sinon ce serait trop long..

Bon courage pour celles qui travaillent et bonnes vacances pour les autres ^^

Des bisous,

Malgosia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Cherry Wood : Si tu ne connais pas cette région je te la conseille vivement, toi qui aime visiter les villages typiques, les fleurs etc.. tu ne seras pas déçue ;) C'est sûr que de passer d'un endroit tranquille avec des gens gentils à la ville ça fait un choc les premiers temps! Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br /> @Carlota : Oui je peux que t'encourager à y retourner ^^ y a tellement de choses à voir! Même moi qui y vais depuis l'âge de 2ans je découvre encore ;) Oh mais oui je n'ai pas encore vu tes photos, houu c'est pas bien ^^ hâte de les voir! Et merci, à bientôt!! des bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @Chacha : mes vacances champêtres étaient tops! Merci :) gros bisous!!
Répondre
C
et bien toutesssssssssssssss ces photos sont super sympa <br /> <br /> j'aime beaucoup <br /> <br /> tu as passé de belles vacances <br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
C
Superbes photos ! comme toi l'Auvergne je trouve que c'es top et tellement riche comme région. Je suis contente de l'avoir découverte il y a quelques mois, je pense que l'on y retournera aussi :) Et il faudrait que je poste mes photos aussi tiens haha ! de gros bisous et à très vite j'espère :)
Répondre
C
Plein de jolies photos ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Marrante l'enseigne de la crêperie avec l'ours ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne "connais pas" l'Auvergne, je suis juste allée à La Bourboule mais j'étais trop petite pour m'en souvenir...<br /> <br /> <br /> <br /> Je rêverai de voir la chapelle Saint-Michel d'Aiguilhe dans cette région ! C'est très beau les villages/villes que tu montres, j'aime le style de Billom. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis partie une semaine en juin pour découvrir la Corrèze, à mon retour ça a été difficile à me réhabituer à la ville lol.
Répondre
Leblogdemalgosia
Publicité
Archives
Publicité