Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leblogdemalgosia
3 mars 2017

COFFEE PLEASE

Hello there !

Les cafés c'est la vie! Je suis allée découvrir deux nouveaux cafés récemment ouverts à Bordeaux.

Le Banana Café au 5 cours Pasteur, pratiquement en face du Musée d'Aquitaine. Bel endroit, jolie décoration, une salle carrée assez spacieuse dans le fond avec tables/chaises/banquette le tout posé sur un très beau carrelage et également quelques assises prés du comptoir. Vous y trouverez des cafés de qualité. J'ai testé le cappuccino et le latte. J'ai apprécié les deux, bon équilibrage et très doux au palais. Le petit plus que j'ai plutôt aimé, le bidon de sirop d'agave sur chaque table!! Je ne sucre qu'avec du sirop d'agave chez moi donc un réel avantage me concernant. Bon accueil, chaleureux et quelques explications. Egalement des desserts et du salé sur la carte.

banana cafe

banana cafe 1

 

Le Café Piha au 69 rue des Ayres. Un lieu tout en longueur comme souvent à Bordeaux, des plantes, des tons de vert et de bleu, tables/chaises en bois/banquettes. Lieu un peu plus sombre mais très bien éclairé. Il y a aussi un petit endroit cosy dans le fond à droite avec deux fauteuils noirs en cuir et une petite table pour celles et ceux qui veulent un peu d'intimité. Des cafés de qualité, un barista très doué. J'ai pris un latte, qui vous sera servi dans un grand verre, j'en ai pas l'habitude mais il nous a expliqué que les anglais, par exemple, ne veulent leurs latte que dans un verre comparé aux italiens, qui eux, ne jurent que par les tasses. Il a du voir que cela nous avait un peu perturbé (^^) car il nous a apporté un cappuccino, servi dans une tasse, il était magnifique! Et c'était pour nous, gratuit. Je remercie le Café Piha pour ce geste! On a vraiment apprécié cette marque de gentillesse. Vous y trouverez également des desserts qui ont l'air délicieux, la plupart sont à 3€ pièce, et également des sandwichs.. Le cappuccino est un peu plus cher que dans les autres cafés bordelais, 4€ (au même prix que le latte).

cafe piha

La sublime pochette que vous voyez sur la photo est une création de ma talentueuse copine Lisa, vous pouvez lui passer commande sur son instagram : lilimoncello_shop

Si vous passez dans le coin, je vous invite vivement à aller découvrir ces deux endroits!

 

kuro espresso

Je reste fidèle à mes chouchoux du début - Kuro Espresso Bar.

Nouveau journal - Rifle Paper Co.

look1

Nouveau tshirt - Pull and Bear (collection actuelle).

look2

Nouvelles chaussettes - And Other Stories.

sip3

Chez Sip Coffee Bar.

Nouvelle coque cactus  (cadeau d'une copine d'amour).

look3

Nouvelle blouse à volants et broderie - trop jolie - And Other Stories (collection actuelle).

sip4

Chez Sip Coffee Bar.

 

Je vous laisse, je m'en vais justement chez Sip rejoindre les copines!

Bon week-end !!

Des bisous

Malgosia.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Fan de tes chaussettes et de ta blouse &Other Stories ! Moi je ne bois pas de café, je suis encore un bébé accro au chocolat chaud :D<br /> <br /> <br /> <br /> xx<br /> <br /> <br /> <br /> www.caetera-moda.blogspot.com
Répondre
L
<3<br /> <br /> Merci merci merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
un endroit sympa <br /> <br /> tes photos sont super <br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
Leblogdemalgosia
Publicité
Archives
Publicité